11 / 08 / 2018  –   Randonnée entre Abilly et le Grand-Pressigny  (37) – Rando

Hier samedi, petite randonnée de 10 kms dans les sentiers vallonés d’Abilly et du Grand-Pressigny. Moment bien agréable ??‍♀️??‍♂️?☀️
Prochaine Rando samedi 25 août ?

28 / 07 / 2018  –   Randonnée au Grand-Pressigny  (37) – Rando

Belle Rando ce matin au Grand-Pressigny 10km avec la découverte de grottes, la cache à sel de Faugaudron, la fontaine à bulles carrées, des sentiers des Bois des Cours et le village, pardon la commune libre de Mouillepot avec sa mairie. Pour finir, petit ravitaillement autour d’un vraie et succulent Saint-Nectaire

22 / 07 / 2018  –   Trail des Caves de Panzoult  (37) – Trail

Deux résultats du weekend précédent :
Au Trail des Caves de Panzoult, Kevan Oliver, nouveau sociétaire de la section running, a terminé le 16 km en 01h19’07 » à une très belle et prometteuse 19ème place sur 448 finishers. Bravo Kevan et welcome !! Sur le 10 km, Orore terminait 23ème féminine sur 161 finisheuses (96/310 au général) en 51h39’00 ».
Bravo à eux deux !
Prochaines courses en Ariège dans trois semaines avec le Trail des Novis du Challenge du montcalm suivi des foulées de Chaumussay fin août.

21/ 07 / 2018  –   Randonnée des caves de Panzoult  (37) – Rando

Jolie petite sortie de 9kms sur les hauteurs de Panzoult dans le cadre du Trail des Caves de Panzoult. dhanyabad Dawa Olivier TamangLaurent Perdreau et à toute votre équipe pour l’organisation. A demain pour la partie trail 

07 / 07 / 2018  –   Trail au Nom de la Louère à Marcé-sur-Esves  (37) – Trail

Samedi 7 juillet 2018, Fabien et Arthur étaient engagés sur le 26km et 10km du Trail d’Au Nom de la Louère à Marcé-sur-Esves (37). Sous une chaleur écrasante, Arthur finit 62ème en 1h05’02 » et Fabien, revenant de blessure, termine prudemment les 26 kms en 2h35’27 » à la 14ème place.

Prochaine course le Trail des Caves de Panzoult dans deux semaines 

07 / 07 / 2018  –   Rando Gourmande à Yzeures-sur-Creuse  – Rando

Hier soir très belle Rando gourmande de 11kms organisée par les Galoches Yzeuroises : de beaux sentiers, un repas qui s’est égrainé au fil de la rando avec un arrêt sur le magnifique site du château de Peray. 

30 / 06 / 2018  –   Randonnée à Mairé – Rando

Belle Rando chaleur-euse ce matin dans le beau petit village de Mairé avec ses magnifiques sentiers forestiers et ses paysages très variés. 

28 / 04 / 2018  –   Randonnée à Barrou – Rando

08 / 04 / 2018  –   Trail des buttons à Rosnay (36) – Rando / Trail

Le dimanche 8 avril 2018 a été pour notre association une journée à deux visages : un côté échanges/partages et un autre frustrant.

Pour le premier, c’était le lancement du projet Gogr20 par trois de nos adhérents (On vous invite à aimer leur page et la partager si le cœur y est) et la rencontre avec Dorian.
Aurélien, Anthony (Machin) et Romain l’ont, d’ailleurs, épaulé (avec 6 pompiers volontaires) à réaliser les 16 km boueux du jours.
Mission réussie ! Merci à Dorian et les co-porteurs (QuentinGeoffreyThierryJean-Baptiste, …).

De plus, cinq de nos marcheurs (CatherineClaudette, …) étaient aussi de la fête en prenant place sur le 9 km afin de promouvoir la marche et partager un joli moment tout au long du parcours avec les coureurs. Pari réussi ! Merci aux bénévoles.
Trois distances proposées (9, 16, 27 km) aux coureurs par l’organisation 42km195leblanc (Trail des buttons)

Pour le côté frustrant, Fabien inscrit sur les 27 km s’est blessé aux alentours du 14 km kilomètres au genou alors qu’il menait l’allure devant le groupe de tête. Bon rétablissement à lui.

On vous donne rendez vous le 21 Avril pour la Trans Aubrac où la team sera présente avec 2 relais afin d’accomplir les 105 kilomètres proposés.

24-25 / 03 / 2018 – Stage Rando / Trail dans les Monts d’Ambazac (87)

Après avoir compté les mois, les jours, les heures, le moment de partager quelques heures ensemble est arrivé le 24 mars. Lieu : St-Léger-la-montagne dans les Monts d’Ambazac (87). Gîte : Gîte et chambres d’hôtes de Lasgorceix – Limoges – Limousin.
Dès notre arrivée sur site, tous les randonneurs, équipés de leur belle veste aux couleurs de notre association, se sont élancés sur le chemin pour certains 12,5 kms, pour d’autres 17,5 kms et les derniers 22 kms avec un dénivelé de 520 m. Notre rando a été guidée par notre propriétaire Pascal Bruneau qui a distillé tout au long de notre périple ses commentaires sur l’histoire de la région, sa géologie, sa flore. Nous le remercions chaleureusement.
Nos trailers, ElodieOrore, Antony (Machin), Aurélien sont partis, avec leur beau TShirt aux couleurs de l’asso, de leur côté parfaire leur préparation avec des fractionnés en côte sur les sentiers escarpés du Puy de Sauvagnac (sommet des monts avec 702m). L’après midi, la fine équipe repartit sur une sortie « moyenne » de 22 km…
Après une soirée animée d’un repas « raclette » et une nuit de repos bien mérité, nous sommes repartis dimanche matin pour une rando de 8kms de décrassage autour du lac de Jonas à Ambazac.
Quant au groupe de trailers, avec Fabien arrivé la veille au soir, une sortie longue de 22 ou 29 bornes sur les magnifiques sentiers de Les Gendarmes et les Voleurs de Temps les attendait avec plus de 700m de dénivelé.
Le temps du retour a sonné après le repas de midi.
MERCI à tous les participants pour leur sens de la convivialité et du partage.

Avec CatherineAngeliqueMaximeNadeNicolas, …

 

17 /12 / 2017 – Rando à Chambon

Dernière rando de l’année sur des sentiers de Chambon méconnus avec un joli soleil de fin d’automne sous le signe du partage et de la convivialité.
Rendez-vous l’année prochaine dans la forêt de Tours-Preuilly pour la première marche autour d’une bonne galette des rois… en attentant nous vous souhaitons de très bonnes fêtes 

02 /12 / 2017 – La SaintéLyon

SAINTÉLYON 2017, UNE NUIT BLANCHE POUR L’HISTOIRE.
Orore, Fabien, Arthur et Anthony (Machin) s’étaient donnés rendez-vous sur la doyenne (64ème édition) et plus grande course nature française, grande classique pré-hivernale. Cette année encore la course est restée fidèle à sa légende avec la neige tombée l’avant-veille du départ, recouvrant les 48 premiers km.

Fabien était engagé sur le 72 km, Arthur et Anthony sur le relais à 2 (Relais 1 : 28km – Relais 2 : 44km) et Aurore sur la SaintExpress (44km). Chacun aura donc eu droit à leur part de mythe, comme les pionniers de la première édition en 1952, ou d’autres éditions épiques comme 1990 ou plus récemment 2010.

Aurore fut la première à partir à 23h30 de Sainte Catherine, un peu déboussolée de se retrouver au milieu de milliers personnes, par une froide nuit d’automne, à attendre un coup de feu qui ne viendra jamais sous les feux des projecteurs. Fabien et Arthur eux partirent avec plus de 7000 coureurs de Sainte Étienne à minuit.

Le long serpent de frontales n’est jamais aussi beau que sur fond blanc, avec la lune en renfort. Une course magique mais rendue plus difficile cette année par des températures négatives (-3° degrés), renforcées par un vent du nord soutenu (-7° ressentie) et des portions glissantes, rendant la bascule vers le cauchemar jamais très loin sur la première partie de la course. Des coureurs tombant comme des quilles, bleus et bosses pour les plus chanceux, abandon douloureux pour d’autres qui voient leur rêve de rallier la Halle Tony Garnier se briser en l’espace d’une seconde. Heureusement, les braseros allumés par les courageux supporters guident les traileurs tels des phares à travers les déserts blancs et la brise glaciale.

Malgré ces conditions dantesques, Fabien relie Saint Catherine après 3h18min d’efforts à la 1758e place. Arthur quant à lui, se blesse au 15è km et termine les 13 derniers avec beaucoup de courage, avant de passer le relais à Anthony à Sainte Catherine.
Lancé à plein régime, Anthony dépassant plus de 50 places sur son relais, grappilla coute que coute du temps sur Fabien qui lui se senti poussé des ailes pour doubler plus de 600 places sur les 40 derniers kilomètres. Lorsqu’enfin arrivés à l’avant dernier ravitaillement (km 52), c’est pour s’extirper de l’hiver, et pour constater qu’il y a bien un Souci (eu) s même sans Jarrest : encore plus de deux décas kilomètres pour rejoindre le réveil à Lyon. Si les premiers sont passés depuis longtemps, les seconds se retroussent les manches, et tel un ballet de somnambules, Aurore, Fabien et Anthony avancèrent, vaille que vaille, en courant, en marchant, en rampant, mètre après mètre.
Quant enfin le nuage de Confluence apparaît au détour d’une interminable côte les coureurs savent que la partie est jouée. Après 4, 6 ou plus de 9 h d’efforts entre rêve et réalité, ils rallièrent enfin l’arche tant espérée. Ils l’ont fait !

LES RÉSULTATS :
1173. Fabien en 9 h 18′ 10″
1932. Aurore en 6 h 42′ 58″
95. Arthur et Anthony en 9h 29′ 01″


18 /11 / 2017 – Rando à Angles-sur-l’Anglin

Une belle matinée d’automne à Angles sur l’Anglin, un sympathique parcours de 11kms, un joli point de vue du village offert par un résident de chez lui, dégustation d’une pomme de son verger, une petite pause café-thé. Que demander de plus

29 /10 / 2017 – Rando à Tournon-Saint-Pierre

Ce matin rendez vous à Tournon-Saint-Martin (36) pour la section rando pour un 8 et un 13kms. 13 randonneurs étaient présents (dont un essai pour Roselyne et Brigitte) et ont tenté de percer un brouillard épais dans la vallée de la Creuse et du Suin.
En mode fraîcheur matinale mais de bonne humeur
Une belle matinée ponctuée par une pause café a mi parcours avec du Pouligny-saint-Pierre et des petits gâteaux !!

Prochain rassemblement mercredi après-midi dans la forêt de Chambon.